Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirsa Le Combat Continue !!!
27 avril 2007

Idéologie de Racisme

Idéologie de Racisme

«Il faut reconnaître tout être humain, sans chercher à savoir s'il est blanc, noir, basané ou rouge ; lorsque l'on envisage l'humanité comme une seule famille, il ne peut être question d'intégration ni de mariage inter-racial.»
[ Malcolm X ]

rsgu5

*Nous ne combattons pas le racisme par le racisme. Nous combattons le racisme par la solidarité. Nous ne combattons pas le capitalisme exploiteur par le capitalisme noir. Nous combattons le capitalisme par le socialisme. Nous ne combattons pas l'impérialisme par un impérialisme plus grand. Nous combattons l'impérialisme par l'internationalisme prolétarien. Ces principes sont essentiels dans le parti. Ils sont concrets, humains et nécessaires. Ils devraient être adoptés par les masses.*

racisme

Le racisme est une idéologie fondée sur une croyance, qui remonte à la Renaissance et postule une hiérarchie entre les êtres humains selon leur origine ethnique, désignée sous le terme de race. Plus généralement, le racisme désigne la croyance que les différences biologiques innées conditionnent inévitablement l'accomplissement culturel et individuel. Le terme racisme peut également désigner de manière éronnée une attitude de critique ou d'hostilité systématique envers l'ensemble d'un ou de plusieurs groupes ethniques déterminés. Le racisme peut se traduire par des actes d'hostilité ou de discrimination envers les personnes selon leur origine ethnique, et prendre la forme de xénophobie ou d'ethnocentrisme.

Certaines formes d'expression du racisme, comme la discrimination dans certains domaines (embauche, service,...), sont considérées comme des délits dans un certain nombre de pays, notamment occidentaux. Les thèses racistes ont servi de support à certaines idéologies politiques pour pratiquer des discriminations sociales, des ségrégations ethniques et commettre des violences, dont des actes de génocides.

combat

Le racisme est généralement assimilé à une idéologie se fondant sur l'hypothèse scientifique erronée du racialisme qui classifie les êtres humains d'après leurs différences morphologiques en application d'une méthode apparentée à celle de la zoologie pour justifier la mise en place de législations ségrégationnistes et la discrimination politique.Historiquement, cette considération a été liée au droit (et même au « devoir », selon Jules Ferry) pour une race supérieure d'en dominer au moins temporairement une ou plusieurs autres, notamment dans un cadre colonial.

freAujourd'hui, le terme de race reste toujours d'usage courant dans certains milieux et le racisme se manifeste toujours sur les cinq continents sous des formes plus ou moins directes ou indirectes.Le racisme à l'échelle des relations individuelles, c'est accomplir des actes racistes envers d'autres individus. C'est-à-dire accomplir des actes tout ou partie en raison de son appartenance ou de sa non-appartenance théorique à une certaine « race ».

Le racisme individuel est apparenté à la xénophobie, la haine, la peur, le préjugé, l'ethnisme, l'ignorance, l'intolérance et l'idéologie de supériorité culturelle ou personnelle.

D'après un sondage mené sur 1011 personnes entre le 17 et le 22 novembre 2005 par l'institut CSA, un tiers des Français se déclarent racistes, sans toutefois préciser dans laquelle des trois acceptions de ce terme[8]. Toujours selon la même enquête, 63 % de la population pense que « certains comportements peuvent justifier des réactions racistes ». 56 % des Français déclarent que la présence étrangère est trop importante.

fig3

Alors la conclusion je dis que l'idéologie de Racisme ou Nacionalisme c est l oevre des cerveaux malades à la recherche de dommination et de la superiorité..LHomme est la plus grand conquete de con..car Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance et La connaissance ne vaut que si elle est partagée..et ma réponse est situé à travers cette video juste là  en bas  qui suive..

Mirsa

Keny-Arkana-Le front de la haine

MIRSA

Publicité
Commentaires
P
Les artistes se mobilisent contre le racisme en musique, des symboles forts dans la video de RAS NOEL sur, le tire "On n'attise pas la haine" extrait de l'album "FINALAMENT REGGAE"2012, des paroles qui sonnent comme un hymne à la paix(Le mond est ainsi fait naturellempent) dit RAS NOEL voir ICI : http://www.youtube.com/watch?v=BZIqZEDJlnk
A
tu vois nous sommes peu de gens encore a pensé ansi ,car le monde tourne mal et on devient parano meme si qqun nous demande l heure dans la rue.[flash]merci mirsa
Publicité